Maître François Sartre, avocat pour excès de vitesse à Marseille 6ème
Avocat pour excès de vitesse à Marseille 6ème, Maître François Sartre met à profit ses connaissances et ses compétences juridique afin de vous aider à déterminer la gravité des faits et vous représenter devant les autorités concernées.
Les excès de vitesse en droit routier
Faire un excès de vitesse est l’une des infractions les plus dévastatrices pour le permis de conduire des automobilistes. Cette infraction au Code la route est sanctionnée par une amende et une perte de points. Si l’excès de vitesse dépasse 40 ou 50 km/h, les agents de police peuvent procéder au retrait immédiat du permis de conduire pour une durée de 72h.
Si l’excès de vitesse est supérieur à 50 km/h, la contravention entraîne la perte de 6 points sur votre permis de conduire, une amende de 1.500 euros ainsi qu’une suspension du permis pour une durée de 3 ans.
Le délai pour contester une amende forfaitaire simple est 45 jours à partir de la date de la verbalisation ou de la réception de l’avis de contravention. Il est de 30 jours en cas d’amende forfaitaire majorée.
Vous avez été flashé en excès de vitesse ? Vous voulez contester une verbalisation ? Maître François Sartre, avocat pour excès de vitesse à proximité de Marseille 3ème, vous conseille sur les procédures à suivre.
Les recours de votre avocat en cas d’excès de vitesse
Le Cabinet d’avocat à Marseille 6ème de Maître François Sartre, spécialiste dans les procédures pénales et dans l’application du code de la route, veille à mettre toutes les chances à vos côtés pour vous faire bénéficier d’une diminution de la peine et même l’obtention d’une relaxe en cas d’excès de vitesse.
La consultation d’un avocat permet à l’automobiliste d’être averti concernant les possibilités de contestation de sa verbalisation ainsi que des conséquences sur son capital de points. Votre avocat pour grand excès de vitesse près de Marseille 5ème est capable d’aider l’automobiliste à préserver son capital et de prévenir le retrait de points qui empêche la récupération des 12 points à l’issue d’une période de trois ans sans infraction.
De plus, Maître François Sartre est à même de conseiller l’automobiliste à propos de la marche à suivre en cas de constatation de l’infraction par radar automatique ou de verbalisation à la volée.
En tant qu’avocat compétent en délit de fuite près de Marseille 4ème, il étudie avec vous son client les possibilités de mise en avant d’une irrégularité entachant la procédure et l’assiste en cas d’une procédure judiciaire devant le Tribunal correctionnel, compétent pour juger les délits.